Contactez-nous

Environnement

La Marseillaise respecte les exigences de la réglementation thermique RT 2012 qui implique des normes élevées en matière d’isolation et de système énergétique, une réduction des besoins dès la conception du projet et des objectifs à atteindre en matière de conception bioclimatique et de confort d’été.

La Marseillaise vise également des niveaux élevés de certification : NF HQE EXCELLENT et LEED GOLD qui évaluent principalement, pour le premier, l'énergie, l'environnement, le confort et la santé et, pour le second, l'énergie, l’eau, le chauffage, la provenance locale des matériaux et des filières de réutilisation des surplus.

Enfin, La Marseillaise sera la première tour de bureaux à avoir recours à la thalasso-thermie. A terme, 500 000 m² de bâtiments seront ainsi alimentés en chaud et froid par l’énergie thermique de la mer.

Ce réseau, rendu possible par le raccordement de la tour, a été pensé pour s’intégrer à l’Ecocité Euroméditerranée qui se veut être un exemple de construction de la ville durable méditerranéenne.

 — 70% d’émission de CO2
 — 40% de consommation électrique
 +70% d’énergie renouvelable
 — 65% de consommation d’eau

 

Social

La Marseillaise est un projet engagé pour l’emploi.

En partenariat avec les institutions, les organisations économiques et les structures d’accompagnement locales, les partenaires du projet se sont impliqués via la signature de la convention « 900 emplois pour la Métropole » à :

- Favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi
- Lutter contre les discriminations et défendre l’égalité des chances
- Veiller à la qualité de l’emploi et des conditions de travail et au développement des compétences des salariés

Avec La Marseillaise, être acteur direct de l’emploi à Marseille, c’est :

- Garantir 770 emplois en phase de construction
- Pérenniser 125 postes sur toute la vie de la tour

Économie

Les entreprises locataires sont fortement impliquées dans l’économie du territoire dans lequel elles sont implantées.

Aussi, avec celles qui choisiront de les rejoindre, elles constituent une communauté qui revendique sa responsabilité sociétale et son attachement territorial.

La Marseillaise s’inscrit au cœur du plus grand quartier d’affaires du sud de la France qui ambitionne d’accueillir les plus grands acteurs économiques français, européens, méditerranéens et internationaux.

Par la qualité de ses espaces de travail, ses nombreux services et notamment via son business center, La Marseillaise devient « vitrine » du dynamisme de la ville et permet à ses locataires de bénéficier d’une visibilité haut de gamme.

Conscients de son impact économique majeur, La Marseillaise reçoit un soutien inconditionnel des acteurs économiques et politiques locaux.

Chargement...
70% Complete