Contactez-nous

Créé en 1995, l'Etablissement Public D'Aménagement Euroméditerranée à Marseille est l’une des plus grandes opérations de développement économique et de réaménagement urbain en Europe. Elle développe, sur un périmètre de 480 hectares dans le centre de Marseille, un programme immobilier de 1 million de m2 de bureaux, 20 000 logements, 200 000 m2 de commerces et 200 000 m2 d’équipements publics.

L’objectif est d’accueillir 40 000 nouveaux emplois et 40 000 habitants supplémentaires. Près de la moitié des 7 milliards d’euros d’investissements publics et privés programmés ont déjà été mobilisés en aménagements et en constructions. Labellisée « EcoCité » dans le cadre du Grenelle de l’environnement, Euroméditerranée préfigure aussi un modèle de développement urbain durable en Méditerranée. Pour accompagner l'essor économique,  Euroméditerranée contribue de manière significative à la production de logements neufs de qualité. Un objectif aussi simple qu'ambitieux : créer de nouveaux quartiers où chacun puisse, selon ses revenus, travailler, se loger, se divertir, circuler... S'appuyant sur les principes du développement durable, la politique choisie  s'attache donc à préserver une mixité sociale (30 % de logements aidés) ainsi que générationnelle.

Cette volonté d'équilibre et de mixité, ainsi qu'une offre de service enrichie notamment dans les transports permettent de répondre aux exigences des habitants, des nouveaux arrivants et des actifs de la métropole marseillaise améliorant ainsi leur quotidien. Cette politique s'accompagne de la requalification des espaces publics et de la construction d'équipements nécessaires à la vie de quartiers (commerces de proximité, écoles, services à la personne...).

La première phase de l’opération est aujourd’hui en voie d’achèvement et a confirmé son rôle moteur dans la construction de la dynamique métropolitaine. Dès 2007 Euroméditerranée 2 a prolongé sur 170 hectares le périmètre initial de 310 hectares et amplifie son ambition d’étendre le centre-ville de Marseille.

www.euromediterranee.fr

Chargement...
70% Complete