Contactez-nous

Les Quais d'Arenc

Les Quais d’Arenc, nouveau tissu urbain, offrent un mode de vie inédit aux actifs, résidents et visiteurs.

Soutenu par Euroméditerranée et la Ville de Marseille et réalisé par Constructa, ce programme de 93 000 m² est un quartier de ville à part entière qui s’élève vers le ciel et se tourne vers la mer.

Plus grande opération privée en France, ce programme mixte se compose de 4 bâtiments, soit :

- 50 000 m² de bureaux multi-utilisateurs
- 2 500 m² de restaurant inter-entreprises
- 200 chambres d’hôtel
- 150 chambres de résidence de tourisme
- 228 logements de standing
- 12 espaces commerciaux

Aujourd’hui, La Marseillaise marque un nouveau tournant dans cet élan et devient le premier IGH des Quais d’Arenc à voir le jour.

Pour en savoir plus :
www.lesquaisdarenc.com


Euroméditerranée

La Marseillaise s’inscrit dans la plus grande opération de Rénovation Urbaine d’Europe : Euromediterranée, et en constitue une étape importante.

Engagée par décret en 1995, cette Opération d’Intérêt National (OIN) marque l’unité de toutes les institutions. Pour cause, cette opération porte en elle-même, une ambition évidente pour l’attractivité du territoire. Cette ambition se traduit par la reconnaissance déjà acquise du quartier d’affaires, qui par conséquent, devient incontournable en France et à l’international.

L’intelligence collective dont elle émerge en fait naturellement une réussite puisqu’aujourd’hui, vingt ans après sa création, pour ce périmètre de 480 ha en pleine mutation, 1€ d’argent public génère 2,5€ d’investissement privés.

Ce seront donc à terme, 7 milliards d’euros qui seront investis dans le périmètre.
La Marseillaise, avec son image et ses prestations uniques, est en parfaite cohérence avec l ’OIN et permet un rayonnement et une attractivité encore plus grande.

De la même manière, la tour s’intègre parfaitement, grâce à ses engagements environnementaux, à Euroméditerranée labellisé EcoCité, qui fixe un nouveau cap dans la poursuite de l’opération d’aménagement.

Pour en savoir plus :
www.euromediterranee.fr

Marseille

Avec La Marseillaise, Jean Nouvel, ambassadeur de l’excellence architecturale dans le monde, permet à Marseille de viser le Top 20 des métropoles européennes.

La Métropole permet quant à elle, de placer Marseille au cœur de la plus vaste entité métropolitaine de France. En effet, elle rassemble 92 communes et 1,8 million d’habitants.

La ville de Marseille peut ajouter La Marseillaise à la liste des réalisations signées par des grands noms de l’architecture, et qui viennent aujourd’hui immédiatement à l’esprit lorsqu’on parle de Marseille :

- Zaha Hadid pour la tour CMA CGM,
- Rudy Ricciotti pour le MuCEM,
- Norman Foster pour l’Ombrière du Vieux-Port,
- Le Corbusier pour la Cité Radieuse.

 

Pour en savoir plus :
www.marseille.fr

Chargement...
70% Complete