Contactez-nous

L’histoire de Marseille est intimement liée à celle de la Méditerranée, par laquelle sont arrivés des navigateurs grecs, venus de Phocée qui - en 600 avant J.-C. - fondèrent la ville.

Premier port de France et de Méditerranée, ville ouverte sur le monde, la cité phocéenne conjugue aujourd’hui patrimoine et modernité.

En pleine rénovation urbaine, elle mise aujourd’hui sur le tourisme en devenant, notamment, une escale incontournable pour les croisiéristes.

5 millions de visiteurs ont découvert la ville en 2013 (Capitale européenne de la Culture) et de nombreux autres sont attendus en 2016 (UEFA Euro 2016 de football) et 2017 (Capitale européenne du Sport).

La mer (57 km de littoral, dont 20 dans le Parc National des Calanques), le soleil (300 jours par an), ses espaces verts et naturels, la chaleur de ses habitants ou son accessibilité sont autant d'atouts pour l'image de la ville.

Récemment labellisée « Territoire d’excellence », grâce à ses filières d'enseignement supérieur, de recherche scientifique et d'innovations technologiques, Marseille veut accroître sa compétitivité sur la scène internationale et être reconnue comme “hot spot” de l’économie de la connaissance. L'essor de nombreuses start-up – labellisées « French Tech » - dans les domaines du numérique, du transmédia et de l’audiovisuel (notamment, autour du pôle de la Belle de Mai) placent la ville dans une position avant-gardiste dans ces domaines.

www.marseille.fr

 

 

Chargement...
70% Complete